Roborock Saros Z70, un robot aspirateur avec bras articulé OmniGrip

Roborock se montre une nouvelle fois très innovant avec le lancement du Saros Z70. Cet aspirateur robot révolutionnaire est équipé d’OmniGrip, le premier bras robotique pliable à cinq axes produit en série, capable de se déployer pour nettoyer des zones auparavant inaccessibles et de ranger de petits objets tels que chaussettes, petites serviettes, mouchoirs en papier et sandales de moins de 300g. Le robot est piloté par l’IA apportant une nouvelle dimension au nettoyage et transformant l’aspirateur robot traditionnel en un véritable assistant domestique ! Découvrons donc toute la technologie que renferme le Roborock Saros Z70 !

Bras mécanique OmniGrip : voir, penser, agir

Marquant une avancée significative pour l’industrie des aspirateurs robots, le Roborock Saros Z70 est équipé du premier OmniGrip produit en série au monde. Ce bras robotique à cinq axes est replié à l’intérieur du corps ultra-fin de l’aspirateur de 7,98 cm. L’OmniGrip peut se déployer, s’étendre et pivoter horizontalement et verticalement grâce à ses cinq axes pour saisir et déplacer des obstacles tels que des chaussettes, des sandales et d’autres objets légers de moins de 300g. Et la marque que la prise en charge d’objets supplémentaires est prévue via de futures mises à jour logicielles.

Pour le fonctionnement, le Roborock Saros Z70 va effectuer son cycle de nettoyage habituel durant lequel il va détecter et marquer les objets qu’il peut soulever, puis revenir sur ses pas lors d’un second passage pour nettoyer les zones initialement obstruées.

L’application Roborock joue un rôle clé dans le fonctionnement de l’OmniGrip. Désactivé par défaut, l’utilisateur doit l’activer via l’application et peut ensuite configurer différents paramètres. L’application permet de choisir les objets avec lesquels l’OmniGrip interagit et les zones où les déposer. Pour une sécurité optimale, l’aspirateur est équipé d’un verrouillage enfant et d’un bouton d’arrêt d’urgence.

L’OmniGrip est doté de capteurs de précision, d’une caméra et d’une lumière LED, lui permettant de déterminer sa position, son environnement et le poids des objets qu’il saisit.

Système autonome StarSight™ 2.0 : navigation, suppression et évitement d’obstacles révolutionnaires grâce à l’IA

La marque a équipé le Roborock Saros Z70 du système autonome StarSight™ 2.0 de nouvelle génération. Remplaçant le module LDS traditionnel, ce système intègre des capteurs ToF 3D à double lumière et des caméras RVB optimisées par l’IA.

Résultat : une cartographie précise de l’environnement et une détection d’obstacles inégalée, permettant au robot de prendre des décisions intelligentes quant à son fonctionnement et au déploiement de l’OmniGrip.

Avec une fréquence d’échantillonnage 21 fois supérieure à celle des systèmes LDS, le StarSight™ 2.0 offre une précision de cartographie, de navigation et de détection d’obstacles optimale. L’apprentissage automatique permet de détecter jusqu’à 108 obstacles différents, y compris les chaussettes, les petits jouets et les câbles. De plus, des mises à jour OTA permettront au Roborock Saros Z70 d’utiliser une technologie de reconnaissance par IA évolutive. La fonction “Définition d’obstacle” dans l’application permettra aux utilisateurs de définir et d’étiqueter jusqu’à 50 nouveaux objets pour la reconnaissance d’obstacles, en plus de ceux déjà reconnus par défaut.

VertiBeam™ : un nettoyage impeccable, même autour des câbles

Le Roborock Saros Z70 est également doté de la technologie VertiBeam™ d’évitement latéral des obstacles. Un atout pour nettoyer efficacement autour des câbles, des murs et des meubles aux formes irrégulières. Ce système innovant ajoute un large laser vertical au laser frontal, améliorant le champ de vision du robot et la reconnaissance des surfaces horizontales et verticales.

Résultat : moins de collisions et un nettoyage plus précis.

Puissance d’aspiration de 22 000 Pa : des performances de nettoyage exceptionnelles

Le Roborock Saros Z70 offre une puissance d’aspiration de 22 000 Pa. Associé à son double système anti-emmêlement (brosse principale FreeFlow™ et brosse latérale relevable FlexiArm Riser), il capture efficacement les débris et empêche les cheveux de s’enrouler autour des brosses.

Les deux serpillières rotatives, lorsqu’elles sont installées, se soulèvent jusqu’à 2,2 cm pour une meilleure circulation de l’air et un séchage plus rapide, évitant ainsi la dispersion de la saleté.

Avec son design ultra-fin de seulement 7,98 cm, le Roborock Saros Z70 est l’un des aspirateurs robots les plus fins du marché, lui permettant d’accéder aux zones difficiles d’accès sous les meubles. Son châssis AdaptiLift™ ajuste automatiquement sa hauteur pour un nettoyage efficace des tapis à poils mi-longs et longs.

Station d’accueil multifonction 4.0

Le Roborock Saros Z70 est compatible avec la station d’accueil multifonction 4.0, qui offre une charge rapide en 2,5 heures pour des temps d’arrêt réduits. Parmi les innovations clés, on retrouve également le lavage des serpillières à l’eau chaude à 80°C et le retrait automatique des serpillières en mode aspiration seule, évitant ainsi l’humidité indésirable.

Simplicité d’utilisation grâce à l’application Roborock améliorée

L’application Roborock, entièrement repensée, offre une expérience utilisateur intuitive grâce à SmartPlan™ 2.0. L’IA ajuste automatiquement les paramètres de nettoyage (itinéraire, puissance d’aspiration, volume d’eau) en fonction de l’environnement et des habitudes de l’utilisateur. Des modes personnalisés sont également disponibles.

Intelligence adaptée aux animaux de compagnie

Le Saros Z70 est désormais doté d’une seconde vue flexible pour plus d’interaction avec vos animaux de compagnie, grâce à la caméra intégrée à l’OmniGrip.

  • La fonction “Appel vidéo et patrouille” permet de surveiller vos animaux, de programmer des patrouilles à la demande ou de contrôler manuellement les déplacements du robot.
  • La reconnaissance des animaux et de leurs zones d’activité permet au robot d’arrêter sa brosse principale et de se déplacer prudemment à l’approche de vos animaux pour éviter de les effrayer.
  • La fonction “Photos d’animaux” capture des clichés de vos compagnons pendant le nettoyage, que vous pouvez ensuite télécharger.
  • La fonction “Recherche d’animal” permet au robot de parcourir votre domicile pour vous aider à retrouver votre animal.

La confidentialité et la sécurité étant une priorité absolue, aucune image n’est stockée par le Saros Z70.

Commande vocale et protocole Matter multiplateforme

Le Roborock Saros Z70 est compatible avec la commande vocale “Hello, Rocky!” et sera compatible avec le protocole Matter 1.4 via une mise à jour OTA, pour une intégration avec les écosystèmes domotiques tels qu’Apple Home. Dès son lancement, le Saros Z70 sera compatible avec Amazon Alexa, les raccourcis Apple Siri et Google Home. Des widgets de lancement et une application Apple Watch seront également disponibles.

Prix et disponibilité

Le Roborock Saros Z70 sera lancé au premier semestre 2025 en Europe. Les prix officiels seront annoncés prochainement.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés

   

Articles similaires

Translate »